L’Airsoft où sport et loisir se mêlent à la réalité
Une activité encore inconnue du grand public l’Airsoft tire son origine du Japon d’après-guerre. À cette époque les particuliers n’avaient pas le droit de détenir des armes à feu. Ainsi des collectionneurs ont eu l’idée de créer des répliques capables de tirer de petites billes en plastique. Proche du paintball, l’Airsoft est un jeu de combat intense à réalité augmentée. Les joueurs utilisent des matériels similaires à ceux des soldats. Le principe est simple suivant un scénario et des règles bien définies selon chaque partie.
Des parties d’Airsoft en perspective
Ce sport de combat intensif commence à prendre de l’ampleur en France. Des associations et clubs dédiés se créent à travers le pays. Autrefois ouvert seulement aux initiés, l’Airsoft commence à attirer de plus en plus de monde.
Une partie ouverte au public, organisée par l’Association d’Airsoft des Graoullys de Metz aura lieu le 9 mars prochain au fort ADN à Woippy. Pour les passionnés c’est un évènement à ne pas manquer. Elle commencera à partir de 8 h 30 aux rues de Lorry à Woippy 57140. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel de l’association.
L’association ATA ou Atomic team Airsoft organise également une partie à la date du 9 mars 2019. Le lieu n’est pas précisé donc à voir auprès des organisateurs directement, Mr Cédric CRUCHET et Mr Romain ANZIANI où contactez l’association. L’entrée est gratuite et la partie débute de 9 h jusqu’à 17 h. Une journée qui s’annonce excitante avec de nombreuses perspectives de jeu. Vous aurez le choix entre une réservation de terrain n’inclut pas la location de répliques, consommables et autres matériels. Ou une réservation de terrain incluant la location de répliques, consommables et protections.
Une autre partie également organisée par l’ATA se tiendra prochainement dans Les Gobelins (78) le 6 avril et sera ouverte de 9 h jusqu’à 17 h. Les tarifs n’ont pas encore été définis par les organisateurs pour l’instant.
Et enfin l’ATA vous donne rendez-vous pour une partie de nuit avec une assemblée générale se tiendra le 8 juin 2019 de 14 h jusqu’au 9 juin 2019 à 12 h. Un évènement qui rassemblera sans nul doute les plus grands fervents de cette discipline.
Des sessions d’airsoft organisées partout
Des évènements Airsoft sont à prévoir pour ce mois de février. Une privatisation associative est organisée par Wild Triger pour ce 23 février 2019. À cette même date, une cession Castle se tiendra en Île-de-France. La session ouvrira ses portes à 8 h et fermera l’accès à 9 h. Vous bénéficierez de trois types de paysage ; à savoir un terrain urbain avec maison, un corps de ferme, un château et un terrain forestier de 70 ha. Les détails sont à voir sur le site de Wild Triger
Une cession MARATHON est également prévue pour les dates des 23 et 24 février 2019 dans le Rhône-Alpes sur la D21, Route de Champdor à Hauteville-Lompnes (01110).
De nombreux évènements restent encore à venir pour cette année. De quoi faire plaisir aux airsofteurs..